Algérie Foot – Un joueur de l’EDF menace un cadre de l’équipe d’Algérie
Selon des rapports de presse, l’AC Milan est parvenu à un accord avec Monaco concernant le milieu de terrain français Youssouf Fofana (25 ans), ce qui pourrait menacer la possibilité de maintenir le joueur de l’équipe d’Algérie Ismaël Bennacer dans le club italien. Le journal italien “La Gazzetta dello Sport” a indiqué que l’accord entre les deux clubs prévoit que Milan verse 25 millions d’euros, dont 23 millions d’euros en frais fixes et 2 millions d’euros en bonus.
Fofana devrait se rendre en Italie dans les prochaines heures pour passer les examens médicaux nécessaires et signer officiellement son contrat. Fofana serait le quatrième joueur à rejoindre Milan cet été, après l’attaquant espagnol Álvaro Morata, le défenseur central serbe Strahinja Pavlović et le latéral droit brésilien Emerson Royal.
Ismaël Bennacer quittera-t-il Milan ? Certains observateurs pensent que l’arrivée de Fofana pourrait avoir un impact sur l’avenir de certains joueurs au club lombard, parmi lesquels Ismaël Bennacer et le joueur d’origine algérienne Yacine Adli. Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Fonseca souhaiterait se séparer de Bennacer et recruter de nouveaux milieux de terrain, comme la star monégasque Youssouf Fofana. Bennacer avait rejoint Milan à l’été 2019 en provenance d’Empoli. Statistiquement, la star des “Verts” a disputé 170 matchs avec les “Rossoneri” dans toutes les compétitions, contribuant à 19 buts (8 buts marqués et 11 passes décisives), selon les données du site mondial “Transfermarkt”.
Bennacer est également lié à des rumeurs de transfert vers un club de la Saudi Pro League (Dawri Roshn) cet été. Des rapports des semaines passées ont indiqué que la star algérienne serait favorable à l’idée de jouer en Arabie saoudite. Le pays est devenu une destination prisée pour de nombreuses stars du football mondial ces derniers mois, notamment depuis le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr lors du mercato hivernal 2023.
Après l’arrivée de Ronaldo, d’autres stars mondiales ont rejoint des clubs saoudiens, comme le Brésilien Neymar Junior, le Français Karim Benzema, l’Algérien Riyad Mahrez et le Sénégalais Sadio Mané. Il est à noter qu’Ismaël Bennacer est sous contrat avec Milan jusqu’au 30 juin 2028. La valeur marchande du joueur algérien est estimée à 30 millions d’euros, selon les données de “Transfermarkt”.
Lire également :
JO Paris 2024 : le geste de grande classe de Bennacer envers kaylia Nemour !