Algérie Foot – Algérie, France : c’est presque officiel, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki, ne va pas jouer pour cette équipe.
France, Algérie: en effet, à une semaine du début de la Ligue 1 et à environ deux semaines de la fermeture du marché des transferts, l’avenir de Rayan Cherki, la pépite franco-algérienne, demeure incertain avec l’Olympique Lyonnais.
Selon le site mondial “Goal”, le RB Leipzig a officiellement mis fin à ses négociations pour recruter Cherki, ayant récemment signé l’attaquant norvégien Antonio Nusa, en provenance du Club Brugge, pour un contrat de cinq ans. Cette décision exclut Cherki des projets allemands, laissant le joueur toujours en quête d’une nouvelle destination.
Cherki a été lié à plusieurs grands clubs européens, notamment le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund, et Tottenham Hotspur. Cependant, avec la clôture imminente du marché des transferts, il devient urgent pour Cherki et l’Olympique Lyonnais de trouver une solution adéquate.
David Friio, le directeur sportif de Lyon, a confirmé que Cherki devrait très probablement quitter le club, soulignant que “dans la carrière d’un joueur, il est parfois nécessaire de changer d’environnement pour progresser”, une déclaration qui reflète la situation actuelle du jeune joueur.
Lié à l’OL jusqu’à l’été 2025, Cherki cherche une issue favorable après avoir été écarté des plans de l’entraîneur Pierre Sage. Le temps presse pour le jeune talent et le club lyonnais pour finaliser cette transition.
Lire également :
Watanga vs MCA : des arbitres Marocains désignés par la CAF ?