Algérie Foot – Après l’avoir oublié à deux reprises, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladmir Petkovic, se rattrape vis à vis d’un écarté.
À l’approche du stage de septembre de l’équipe d’Algérie, prévu pour le 2 du mois, le sélectionneur Vladimir Petkovic ajuste sa liste de convoqués, qui devra être finalisée d’ici le 18 août. Le retard causé par les JO a limité la possibilité pour Petkovic de suivre en direct les performances des joueurs européens. Cependant, il a pu évaluer la situation à distance et se retrouve face à un défi majeur.
La blessure de Mohamed Amoura, récemment transféré en Allemagne, complique la tâche. Amoura étant écarté pour une durée indéterminée, Petkovic doit trouver un remplaçant pour le poste laissé vacant. Les événements récents ont ouvert la voie à Fares Chaïbi, qui devrait être titularisé pour le prochain rassemblement.
Le retour éventuel de Saïd Benrahma, en raison des problèmes rencontrés par Youcef Belaïli, pourrait ajouter de la concurrence, mais Chaïbi semble avoir une opportunité en or pour faire son retour. Sa bonne forme et ses performances convaincantes devraient lui permettre de s’imposer dans ce rôle crucial.
Avec ces ajustements, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Petkovic, prépare son équipe pour les éliminatoires de la CAN avec une nouvelle dynamique. Le stage de septembre sera l’occasion de voir comment Chaïbi saura saisir sa chance et se montrer à la hauteur des attentes.
Lire également :
Mercato – Algérie, Wolverhampton : Rayan Ait Nouri a pris une décision radicale