Algérie Foot – Après avoir recalé Youcef Atal, l’OM veut virer un joueur du Maroc.
Cet été, l’OM poursuit sa refonte pour la saison 2024. Après plusieurs arrivées déjà confirmées et en attendant de nouvelles recrues, le club marseillais s’attelle également à épurer son effectif. Après avoir récolté plus de 60 millions d’euros grâce aux ventes de plusieurs joueurs clés de la saison dernière, dont le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Al-Qadsiah) et les Sénégalais Ismaïla Sarr (Crystal Palace) et Iliman Ndiaye (Everton), l’équipe dirigée par Mehdi Benatia cherche maintenant un nouveau club pour le Marocain Amine Harit, malgré l’intérêt manifesté par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi à son égard.
Youcef Atal refusé, Harit poussé vers la sortie
D’après les informations de Sky Sports Italia, l’OM est en pourparlers avec le Genoa, classé 11e de Serie A la saison précédente. Le club italien a de nouveau exprimé son désir de recruter le milieu des Lions de l’Atlas (24 sélections, non convoqué depuis la CAN 2023) après une première tentative infructueuse en 2019. Les discussions portent sur un prêt avec une option d’achat, laquelle deviendrait obligatoire si certaines conditions sont remplies. Selon la même source, ce dossier pourrait progresser rapidement en raison du départ imminent de Gudmundsson, que Harit est censé remplacer à Gênes.
Lors de la saison 2023-2024, Harit a joué 44 matchs, marqué 2 buts et délivré 8 passes décisives. Bien qu’il ait encore bénéficié de la confiance de ses dirigeants en début de saison, il semble que la situation ait changé récemment.
Lire également :
Tebboune tient sa promesse et sauve un club en Algérie