Algérie Foot – Un international algérien mis en lumière par le sélectionneur de l’Algérie Vladimir Petkovic pourrait bientôt faire son retour en Algérie…
Après avoir conclu une saison exceptionnelle avec la Coupe de la Ligue d’Égypte à la clé avec son équipe, Ceramica Cleopatra FC, Ahmed Kendouci est au centre des discussions en Algérie, en Égypte, et ailleurs. L’ancien joueur du MC El Eulma a réalisé une saison remarquable en participant à 26 matches sur les 31 disputés par son équipe, inscrivant 8 buts. Cette performance contraste fortement avec l’exercice 2022-2023 au Ahly, où il n’avait joué que 14 matches sans marquer.
Son niveau de jeu a attiré l’attention du sélectionneur national, Vladimir Petrovic, qui l’a convoqué pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée et l’Ouganda en juin dernier. Sous contrat avec le Ahly du Caire, Kendouci suscite l’intérêt de plusieurs clubs. En Afrique, les géants marocains Raja et Wydad sont intéressés, tandis qu’en Europe, des clubs de Belgique, de Turquie, et d’Espagne surveillent sa situation. Cependant, selon les médias égyptiens, l’offre du club qatari Al-Shamal SC semble la plus attrayante financièrement pour le Ahly, qui envisage soit un prêt soit une vente de son contrat.
En Algérie, deux clubs espèrent encore recruter le milieu de l’équipe d’Algérie de Petkovic pour la saison prochaine. Le MCA cherche à combler le départ de son ancien joueur vedette, Youcef Belaïli, tandis que l’Entente de Sétif envisage de frapper un grand coup. Abdelmoumen Djabou aurait déjà entamé des discussions pour transférer Kendouci à l’ESS, avec le soutien des responsables de Sonelgaz prêts à investir pour finaliser l’opération. Malgré les obstacles, le retour de Kendouci à l’ESS pourrait ravir les supporters et renforcer l’équipe pour rivaliser avec les clubs phares de Ligue 1.
Lire également :
JO Paris 2024, Imane Khelif : une boxeuse marocaine dépose plainte