Algérie Foot – À l’instar de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, Vladimir Petkovic souhaite que son équipe fasse le tour des grands stades d’Algérie lors des prochaines rencontres.
En septembre, l’équipe d’Algérie débutera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. Sous la direction de Petkovic, les Fennecs affronteront d’abord la Guinée Équatoriale le 5 septembre 2024 à 20h au stade Miloud Hadefi d’Oran pour la première journée, avant de se déplacer au Liberia cinq jours plus tard.
Après Oran, le quotidien Compétition révèle qu’en novembre, pour la troisième journée des qualifications, l’équipe d’Algérie accueillera le Togo au stade du 19 Mai 1956 à Annaba. La dernière fois que les Fennecs ont joué dans ce stade remonte au 7 septembre dernier, lorsqu’ils ont été tenus en échec par la Tanzanie, qui s’est qualifiée pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire grâce à ce match nul.
Concernant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, il semble que l’équipe d’Algérie privilégie le stade Nelson Mandela de Baraki, où elle a déjà disputé ses premiers matchs, avec une victoire contre la Somalie (3-1) suivie d’une défaite contre la Guinée (1-2).
Lire également :
Enquête sur Djamel Sedjati : l’Algérie répond sèchement à la France !