Algérie Foot – La participation de l’Algérie aux Jeux Olympiques (JO) de 2024 à Paris pourrait marquer un tournant historique pour la nation, qui est en train de surpasser plusieurs pays, dont Israel.
Avec deux médailles d’or remportées par la gymnaste artistique Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, l’Algérie se classe actuellement 35e au tableau des médailles des JO de Paris 2024, juste devant Israel, qui compte une médaille d’or, cinq d’argent et une de bronze. Ce samedi 10 août, l’Algérie a deux nouvelles opportunités d’enrichir son palmarès.
À 18h15 heure algérienne, Djamel Sedjati, spécialiste du 800 mètres, disputera la finale et visera la troisième médaille d’or pour l’Algérie lors de ces Jeux. Ensuite, ce sera au tour de l’haltérophile Walid Bidani, engagé dans la catégorie des +102 kg, de tenter sa chance. Champion d’Afrique à plusieurs reprises, Bidani, qui avait manqué les Jeux de Tokyo 2020 après avoir été testé positif au Covid-19, est déterminé à décrocher une médaille cette fois-ci.
Si Sedjati ou Bidani remportent l’or, la participation de l’Algérie aux JO de Paris 2024 pourrait devenir la plus réussie de son histoire, dépassant ainsi l’édition d’Atlanta en 1996, où le pays avait remporté deux médailles d’or.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Mahrez est présent dans la liste élargie de Petkovic mais… !