Algérie Foot – Pierre Ménès est accusé d’avoir proféré des propos racistes envers Medave Prod, un correspondant de presse lyonnais, après une interaction sur Twitter. Le 1er août 2024, Ménès aurait envoyé des messages injurieux à Prod via Instagram, en réponse à un commentaire sur un tweet concernant Imane Khelif, la boxeuse algérienne controversée aux JO de Paris 2024. Les messages incluraient des termes tels que « arabe de service » et des accusations de « nationalisme ».
Medave Prod, choqué par ces remarques, a dénoncé publiquement le comportement de Ménès et a annoncé son intention de porter plainte pour « cyberharcèlement », « insultes », et « diffamation ». Le consultant sportif aurait réagi en menaçant Prod de poursuites pour divulgation de messages privés, tout en exprimant son mécontentement quant à la réponse de Prod à ses commentaires sur Imane Khelif.
Medave Prod, qui se dit surpris par l’agression de Ménès après des échanges amicaux antérieurs, insiste sur le fait que le racisme et les propos haineux ne devraient pas être tolérés, surtout de la part de figures publiques. L’avocat de Prod a critiqué les propos discriminatoires et rassuré que toute plainte pour atteinte à la vie privée de Ménès ne tiendrait pas en justice. Ménès n’a pas encore répondu à ces accusations.
Lire également :
La CAF acte sa sanction contre le RS Berkane ! (OFFICIEL)