Algérie Foot – Les chances de l’équipe nationale d’Algérie de football d’attirer Rayan Cherki, actuellement avec l’équipe française aux Jeux Olympiques de Paris 2024, semblent s’améliorer. Cherki, qui n’a pas brillé sous la direction de Thierry Henry, pourrait envisager un retour en Algérie.
L’équipe de France de Thierry Henry, qui a battu l’Égypte 3-1 en demi-finale et affronte l’Espagne pour la médaille d’or, n’a pas vu Rayan Cherki se démarquer, le joueur n’ayant joué que 67 minutes au total.
Trois joueurs français aux Jeux Olympiques sont courtisés par la Fédération algérienne : Michael Olise, récemment transféré au Bayern Munich, Maghnes Akliouche, star de Monaco, et Rayan Cherki. Olise, ayant montré des performances solides, semble se rapprocher de l’équipe de France A. Akliouche, milieu de terrain de Monaco, a joué dans 5 des 6 matchs de l’équipe française et hésite encore entre les deux sélections. Rayan Cherki, quant à lui, est perçu comme une option potentielle pour l’Algérie, notamment après un tournoi moins réussi avec la France lors de ces JO.
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025, Rayan Cherki pourrait aussi être sollicité par de gros clubs allemands comme le RB Leipzig ou la Lazio cet été.
Lire également :
La CAF acte sa sanction contre le RS Berkane ! (OFFICIEL)