Algérie Foot – Après sa victoire lors de la CAN 2023 face à l’Algérie, la Mauritanie a de nouveau devancé sa voisine, cette fois-ci en dehors des terrains et avec la validation de la FIFA.
Alors que l’Algérie est toujours incapable d’utiliser la VAR dans son championnat, la Mauritanie a officiellement annoncé son adoption dès le début de la saison, grâce à un accord avec une société certifiée par la FIFA. ” La Fédération mauritanienne de football a signé un contrat de collaboration avec Dartfish SA, une société suisse certifiée par la FIFA, spécialisée dans la fabrication et la maintenance de la technologie et des équipements utilisés dans l’application de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). “, a communiqué la FFRIM sur sa page facebook.
” Le projet est passé de la phase de planification, en passant par la formation et l’évaluation des arbitres, jusque l’installation et l’introduction de la technologie. Le lancement de l’assitance vidéo à l’arbitrage en Mauritanie est prévu au coup d’envoi de la saison sportive 2024-2025. “, peut-on également lire.
Ces dernières années, la Mauritanie a progressé au niveau footballistique, y compris en sélection nationale. Elle s’est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la CAN, grâce à une victoire historique contre l’Algérie, le premier succès de son histoire contre les Fennecs.
Lire également :
Belle première passe décisive d’Aouar avec El Ittihad (Vidéo)