Algérie Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a récemment publié les sanctions disciplinaires appliquées aux joueurs et aux responsables au cours des cinq dernières années. La CAF a dévoilé une liste des joueurs suspendus pour la saison 2024-2025 des compétitions de clubs africains, dont un du MCA !
Le gardien de but du MCA, Toufik Moussaoui, récemment transféré de l’AS Paradou au club algérois champion d’Algérie, figure en tête de la liste des suspensions. Moussaoui sera absent lors des deux premiers matchs du MCA en Ligue des champions d’Afrique. Il manquera donc le premier tour préliminaire contre le champion du Libéria. En revanche, il pourra revenir pour le deuxième tour préliminaire si le MCA se qualifie.
Si le MCA passe le premier tour, il affrontera le vainqueur du match entre l’Union Monastirienne et le champion du Tchad. Les matchs du premier tour préliminaire débuteront le 16 août, tandis que ceux du deuxième tour reprendraient le 13 septembre. Le MCA a recruté Moussaoui durant le mercato estival, avec un contrat qui s’étend jusqu’en 2027, mais devra sans faire les services d’une certain Youcef Belaili, très attendu pour la compétition continentale. Toutefois, ce dernier a quitté le club pour l’ES Tunis.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic a trouvé un accord avec un club en France !