Algérie Foot – L’Espagne rend un vibrant hommage à un joueur de l’équipe d’Algérie
Le club espagnol Villarreal a annoncé la résiliation de son contrat avec le joueur de l’équipe d’Algérie Aïssa Mandi, un an avant la fin de son engagement avec le club des “sous-marins jaunes”, pour partir lors de la fenêtre des transferts estivale en cours.
Aïssa Mandi a vécu une situation compliquée tout au long de la saison dernière avec Villarreal, étant écarté de l’équipe titulaire et devenant un joueur remplaçant dans la plupart des matchs. Villarreal a déclaré dans un communiqué sur son compte officiel sur la plateforme de réseau social “X” : “Le club de Villarreal et Mandi ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat du défenseur central qui se séparera du club jaune”. Le club des “sous-marins jaunes” a ajouté dans son tweet : “Le club apprécie son professionnalisme durant ses trois saisons avec Villarreal et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.” Mandi était arrivé dans les rangs des “sous-marins jaunes” il y a trois ans, en provenance du Real Betis dans le cadre d’un transfert gratuit, et son contrat devait expirer le 30 juin 2025, mais en raison de son manque de participation en tant que titulaire avec l’équipe, il a quitté cet été un an avant la fin de son contrat.
Quelle sera la prochaine destination de l’Algérien Aïssa Mandi ? Le nom de Mandi (32 ans) a été associé à un transfert au club d’Al-Kholood, concurrent en Saudi Pro League, où des rapports de presse indiquent qu’il est en route pour jouer en Arabie Saoudite.
COMUNICADO OFICIAL: @aissamandi23
El Villarreal y Mandi han llegado a un acuerdo para la rescisión del contrato del central, que se desvincula de la entidad amarilla.
El club agradece su profesionalidad durante sus tres temporadas en Vila-real y le desea suerte en el futuro. pic.twitter.com/LeYXsZQ99G
— Villarreal CF (@VillarrealCF) August 1, 2024
D’autres rapports de presse suggèrent que Mandi se rapproche d’un transfert au LOSC Lille, pour compenser le départ du jeune Leny Yoro vers Manchester United dans un transfert massif d’une valeur d’environ 65 millions d’euros. Mandi a déjà joué en Ligue 1, ayant passé 5 saisons consécutives avec l’équipe de Reims entre 2011 et 2016, où il a acquis une immense expérience en Ligue 1 après avoir disputé 170 matchs avec Reims toutes compétitions confondues, marquant 14 buts et délivrant 11 passes décisives.
En 2016, le Real Betis a déboursé 2,6 millions d’euros pour s’attacher les services de Mandi en provenance de Reims, et avec le club andalou, Mandi a connu la meilleure période de sa carrière professionnelle, sa valeur marchande atteignant en 2019 la barre des 40 millions d’euros. La valeur marchande de Mandi a chuté à seulement 1,8 million d’euros selon le site spécialisé “Transfermarkt”, une situation qui pourrait s’expliquer par son manque de participation dans de nombreux matchs avec Villarreal lors de la saison écoulée 2023-2024, où il est resté sur le banc à plusieurs reprises, ne participant qu’à 22 matchs toutes compétitions confondues, et marquant un seul but.
Lire également :
France : Vladimir Petkovic reçoit une mauvaise nouvelle !