Algérie Foot – Elon Musk, le propriétaire du réseau social “X”, a lancé une nouvelle attaque contre la représentante de l’Algérie, Imane Khelif, aux JO 2024.
La boxeuse algérienne Imane Khelif a brillamment obtenu son billet pour les quarts de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques 2024 de Paris ce jeudi. Elle a dominé l’Italienne Angela Carini, qui a abandonné à la 46e seconde du combat. Âgée de 25 ans et vice-championne du monde 2022, Imane Khelif continue de montrer sa détermination et son talent sur le ring.
En quarts de finale, Khelif affrontera la gagnante du duel entre l’Australienne Willimason Marissa et l’Hongroise Hamori Anna Luca, prévu cet après-midi à 15h18 (heure algérienne). Cette nouvelle étape représente une opportunité pour l’Algérienne de se rapprocher encore plus de la médaille olympique.
Cependant, cette qualification a également suscité une controverse. Le CEO du réseau social “X” (anciennement Twitter), Elon Musk, a retweeté un post de Riley Gaines, qui a attaqué directement Imane Khelif, la représentante de l’Algérie aux JO 2024. Gaines a affirmé que Khelif n’était pas une femme mais un homme, et qu’elle n’avait donc pas sa place dans la catégorie féminine des Jeux Olympiques.
Absolutely https://t.co/twccUEOW9e
— Elon Musk (@elonmusk) August 1, 2024
True or let her deny it https://t.co/z3OulP5eKJ
— Elon Musk (@elonmusk) August 1, 2024
Lire également :
CAF, Patrice Motsepe, Véron Mosengo-Omba : un haut responsable bientôt dehors ?