Algérie Foot – Le président de la FAF, Walid Sadi, a finalement réussi à convaincre un nouveau binational de rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie !
La Fédération algérienne de football a réussi à convaincre Adil Aouchiche, jeune talent du Sunderland anglais âgé de 22 ans, de rejoindre les rangs de l’équipe nationale algérienne pour les prochaines compétitions. Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du renouvellement de l’équipe nationale, supervisé par le président Walid Sadi et l’entraîneur bosniaque Vladimir Petković. L’objectif est de rajeunir l’effectif en réponse au vieillissement de certains joueurs et à la baisse de niveau d’autres.
Walid Sadi a récemment discuté via WhatsApp avec Aouchiche et son agent, Misa Ndai, pour finaliser l’intégration du milieu de terrain à l’équipe de Petković. Aouchiche a déjà envoyé les documents nécessaires pour changer sa nationalité sportive à la FIFA, ayant auparavant joué pour les équipes de jeunes françaises. La finalisation de cette procédure est attendue dans les jours à venir, ce qui permettra à Petković de compter sur lui pour les futurs matchs.
Bien que Petković soit impressionné par les performances d’Aouchiche avec Sunderland et Saint-Étienne, sa participation au prochain camp d’entraînement des Verts en septembre reste incertaine en raison des nombreuses options disponibles au poste. Aouchiche, né en France de parents algériens, a marqué deux buts et délivré deux passes décisives en 28 matchs avec Sunderland la saison passée.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vladimir Petkovic a trouvé un accord avec un club en France !