Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) voit ses finances sauvées par la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
La Confédération Africaine de Football (CAF) se prépare à récolter des bénéfices records avec l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 qui aura lieux au Maroc. Selon le site « businessday », l’instance faitière du football africain anticipe des gains financiers significatifs lors de la prochaine édition de la CAN.
Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, a révélé à BBC Africa Sport les profits générés par les précédentes éditions. « Au Cameroun, nous avons réalisé environ 4 à 5 millions de dollars de bénéfices. En Côte d’Ivoire, ce montant a dépassé les 75 millions de dollars ». Ces chiffres illustrent clairement la trajectoire ascendante des revenus issus de l’organisation de la CAN.
En regardant vers l’avenir, Mosengo-Omba est optimiste quant à l’édition 2025 au Maroc. « Je pense que [le bénéfice] sera augmenté de 50 pour cent », a-t-il affirmé. Si cette prédiction se concrétise, la CAF pourrait ainsi engranger plus de 112 millions de dollars de bénéfices.
Cette manne financière exceptionnelle représente une opportunité majeure pour la CAF de promouvoir et de développer le football à travers le continent. Les fonds générés pourraient être réinvestis dans des infrastructures, des programmes de formation et d’autres initiatives visant à élever le niveau du football africain sur la scène mondiale.
Lire également :
CAF : bonne nouvelle pour le Maroc, mauvaise nouvelle pour l’Algérie