Algérie Foot – Nombreux ont critiqué les déclarations du sélectionneur Vladimir Petkovic à propos de la mise à l’écart de Youcef Belaili de l’équipe nationale, alors qu’il domine la Ligue 1 Mobilis.
Expliquant son choix de ne pas faire appel à Belaili, Petkovic avait déclaré en conférence de presse : « Belaili est un joueur intéressant, avec beaucoup de talent, mais j’ai choisi de ne pas le convoquer parce que d’autres joueurs dans le groupe sont meilleurs, à nouveau. Belaili a eu des problèmes de discipline, je le sais, mais la porte reste ouverte aussi. », a-t-il indiqué.
Suite à ces propos, plusieurs journalistes et médias ont contesté les raisons du coach des Fennecs, en soulignant qu’il ne connaît pas suffisamment bien l’enfant d’Oran pour parler de son comportement. Cependant, quelques semaines plus tard, Belaili a prouvé que Petkovic avait bien fait ses recherches.
Son départ du MC Alger, après un désaccord avec la direction du club algérois, a encore terni la réputation de Belaili en Algérie, surtout compte tenu de ses différends avec ses anciens clubs. Cela pourrait bien affecter durablement son statut mais également son avenir en sélection.
Lire également :
Privée d’entraînement sur son nouveau stade, la JSK a menacé de porter plainte auprès de Tebboune