Algérie Foot – À peine après le lancement officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024, la France, pays organisateur, se retrouve confrontée à un énorme scandale de vol.
Les mésaventures continuent pour les Sud-Américains présents à Paris. Après le cambriolage de la délégation de l’équipe masculine de football argentine, c’est au tour de la légende brésilienne Zico d’être victime de malfaiteurs. Le célèbre ancien joueur s’est fait voler une valise contenant des objets de grande valeur, estimée à 500 000 euros.
La semaine dernière, lors de leur premier match des Jeux Olympiques Paris (France) 2024 een football masculin, l’Argentine a été battue par le Maroc. Lors de la conférence de presse d’après-match, Javier Mascherano, sélectionneur de l’équipe U23 argentine, a révélé que leur délégation avait été cambriolée la veille du match. À leur retour de l’entraînement, les joueurs ont découvert que plusieurs objets précieux avaient été dérobés.
Le lendemain de cet incident, Zico, membre de la délégation brésilienne présente à Paris, a également été victime d’un vol. Mécontent de son hôtel situé dans le XIXe arrondissement, il a décidé de changer de logement. Assis dans un taxi après avoir chargé ses affaires, dont une valise contenant des biens précieux, il a été pris pour cible par deux individus. Alors que l’un détournait son attention et celle du conducteur, l’autre en a profité pour voler la valise. Parmi les objets dérobés se trouvaient une montre Rolex, des bijoux en diamant et une importante somme d’argent.
Cette affaire, qui met en lumière les risques de sécurité auxquels sont confrontées les délégations sportives internationales, est actuellement traitée par la Brigade de répression du banditisme. En attendant, la communauté sportive sud-américaine espère que ces incidents n’auront pas d’impact négatif sur leur participation et performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lire également :
Wolverhampton, Algérie : Rayan Ait Nouri reçoit un cadeau tombé du ciel