Algérie Foot – CAF, USMA : le Maroc prépare un remake de Berkane à l’Algérie !
La polémique enflamme la Ligue des Champions féminine de la CAF !
Alors que la Ligue des Champions féminine de la CAF 2024 bat son plein, c’est une autre histoire qui fait couler beaucoup d’encre : celle de la fameuse carte. En effet, lors du tirage au sort des tours qualificatifs, une carte du Maroc tronquée a été utilisée, ravivant une polémique récurrente.
Malgré cette controverse, le football féminin continue de briller. Alger s’apprête à accueillir les meilleures équipes de la zone Union nord-africaine du 22 au 31 août. Le Club Aqbou, Toutânkhamon, l’Union de Sousse et l’ASFAR vont s’affronter dans un mini-championnat pour décrocher leur ticket pour la phase finale.
Les supporters algériens sont invités à venir en nombre soutenir leurs championnes locales dans les stades mythiques du 5 Juillet 1962 et de Nelson Mandela.
Le calendrier des matchs est le suivant :
- 24 août : ASFAR vs Club Aqbou et Union de Sousse vs Toutânkhamon.
- 27 août : Union de Sousse vs ASFAR et Toutânkhamon vs Club Aqbou.
- 30 août : Club Aqbou vs Union de Sousse et ASFAR vs Toutânkhamon.
Au-delà de la polémique, c’est le spectacle sportif qui prime. Qui remportera ce tournoi et représentera la zone Union nord-africaine en phase finale ? Réponse très bientôt !
Pour rappel, en demi-finale de la Coupe des Confédérations de l’Afrique, l’équipe du Maroc de Berkane s’est rendue chez son pays voisin l’Algérie avec des maillots sur lesquels figurait une fausse carte du Maroc. Au Royaume chérifien a été ajouté la partie de Sahara Occidental. Or, aux dernières nouvelles, ce pays ne fait pas partie du Maroc. Il est totalement indépendant et aucun décret ne stipule le contraire. Les autorités algériennes, qui soutiennent le Sahara Occidental dans leur conflit contre le Maroc, n’ont pas souhaité faire l’impasse sur ce détail. Au contraire, ils l’ont même considéré comme une provocation. Pour cette raison, la délégation de Berkane a été retenue à l’aéroport d’Alger pendant plusieurs heures…
Lire également :
France : Vladimir Petkovic reçoit une mauvaise nouvelle !