Algérie Foot – Avant d’affronter l’équipe d’Algérie en septembre, la Guinée équatoriale a fait appel à la FIFA pour annuler une sanction.
La Fédération de Guinée équatoriale souhaite lever la sanction infligée à son capitaine et meilleur buteur de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, Emilio Nsue Lopez. En annulant cette sanction, ils espèrent renforcer leur équipe avant de rencontrer l’Algérie au stade Miloud Hadefi d’Oran le 5 septembre prochain, comme l’indique un récent communiqué de la FAF. Ce match comptera pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Pour rappel, la FIFA a sanctionné la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) et Emilio Nsue López pour avoir aligné ce joueur inéligible lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026. La Guinée équatoriale a perdu ces matchs par forfait (3-0), a été condamnée à une amende de 150 000 CHF, et Nsue López a été suspendu pour six mois. Les parties peuvent demander les motifs de la décision ou faire appel.
Reste à savoir si la FIFA répondra favorablement au recours de la Guinée équatoriale à quelques semaines de son match contre l’Algérie, où cette dernière cherche à prendre sa revanche.
Lire également :
Nice offre une occasion en or à Youcef Atal et facilite son transfert à Marseille !