Algérie Foot – À la suite d’un tirage au sort malchanceux, l’Algérie pourrait être amenée à renoncer à un grand nom aux JO de Paris 2024 dans la discipline du judo en raison de la nationalité de l’adversaire de Dris Messaoud, qui est porteur du drapeau d’Israel.
On peut dire que le tirage au sort n’a pas été clément pour le judoka algérien Dris Messaoud Redouane, qui devra affronter l’Israélien Tohar Butbul au premier tour de la catégorie des moins de 73 kg aux Jeux olympiques d’été. Dris Messaoud risque d’être exclu des compétitions internationales par le comité olympique et la fédération mondiale de judo s’il refuse de participer, comme cela est arrivé à l’ancien champion d’Afrique Fethi Nourine dans la même catégorie de poids il y a trois ans lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon.
Nourine, unique représentant de l’Algérie lors de l’édition des JO 2020 au judo, s’est retiré de son combat contre le Soudanais Mohamed Abderasoul au premier tour, afin d’éviter d’affronter ce même judoka d’Israel Tohar Butbul au second tour. En conséquence, la fédération internationale lui a infligé une suspension de dix ans.
Pour l’instant, le clan de Dris Messaoud n’a rien communiqué mais tout porte à croire que le champion algérien se dirige vers l’abandon.
Lire également :
JO Paris 2024 : Messi mécontent de la victoire du Maroc et le montre clairement !