Algérie Foot – Une nouvelle problématique est apparue, suscitant l’inquiétude de l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Vladimir Petkovic (60 ans).
En effet, le gardien algérien Anthony Mandrea rencontre des difficultés à conserver sa place de titulaire au sein de son club, Caen, pour la prochaine saison. Cela fait suite aux récentes déclarations de son entraîneur, Nicolas Seube, qui a ouvert la porte à la concurrence avec le deuxième gardien de l’équipe, Yanis Clementia, une initiative qui risque de compliquer le travail de Petkovic. Ce dernier avait précédemment décidé de travailler dur pour résoudre tous les problèmes rencontrés par les “Fennecs”.
Le site français Ouest France a rapporté, mardi dernier, les déclarations de l’entraîneur de Caen, Nicolas Seube, concernant l’identité du gardien titulaire de l’équipe évoluant en Ligue 2 française. Il a dit : “Le choix entre Mandrea et Clementia peut être considéré comme une situation particulière et difficile. Mon avis est de créer une compétition saine entre les deux gardiens, mais il est certain que nous n’avons pas encore établi la hiérarchie des gardiens avant le début du championnat le 17 août. “Seube a poursuivi : “Je pense que le niveau de ces deux gardiens évolue avec le temps. Chaque moment d’entraînement et de matchs de préparation me fait reconsidérer toute décision prise auparavant. Il leur appartient de gagner ma confiance. Nous devons être honnêtes et logiques dans notre décision, quelle qu’elle soit, elle sera certainement difficile.”
Le site français a ajouté que, bien que Mandrea ait été le gardien numéro un de Caen la saison dernière en Ligue 2 et qu’il ait brillé dans plusieurs matchs, ses performances lors des préparations pour la nouvelle saison ont soulevé des questions, après avoir encaissé trois buts contre Nantes et Annecy, tandis que son collègue français Yanis Clementia n’en a encaissé qu’un seul. Cela a poussé l’entraîneur à relancer la compétition pour le poste de gardien, ce qui pourrait rapprocher Mandrea d’un départ du club durant le mercato estival actuel. Ouest France a révélé que la principale raison qui pousserait Mandrea à quitter Caen est son désir de conserver sa place de titulaire en équipe nationale algérienne. En effet, s’il ne joue plus avec son club, cela amènera l’entraîneur des “Verts”, Petković, à se passer de ses services, surtout après les erreurs commises lors des derniers matchs, notamment contre la Guinée en juin dernier lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Une source au sein du staff technique de l’équipe nationale algérienne a confié à “Al-Arabi Al-Jadeed” que Petković avait contacté le gardien de Metz, l’Algérien Alexandre Oukidja, pour le convaincre de revenir sur sa décision de prendre sa retraite, prise l’année dernière. Cette démarche est également due au fait que l’entraîneur bosniaque n’est pas convaincu par les performances de ses trois gardiens principaux, notamment Mandrea, Mustafa Zeghba et Oussama Benbot.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie prend tout le monde à contre pied avec une destination inattendue !