Algérie Foot – JO de Paris 2024 – ” Je dors sur du carton…” : Kaylia Nemour se lâche
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a fait ses premières déclarations à son arrivée au village olympique pour participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, affirmant qu’elle avait passé sa première nuit sur du carton.
Namour (17 ans) fait partie des noms sur lesquels compte la délégation algérienne composée de 46 athlètes aux Jeux olympiques d’été pour remporter une médaille, tout comme le champion d’athlétisme Djamel Sedjati, la boxeuse Iman Khelif et le judoka Massoud Ridouane Idris, parmi d’autres champions. L’Algérie a vécu une grande déception lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, reportés à 2021 en raison de la pandémie de COVID-19, après que tous ses athlètes participants n’ont remporté aucune médaille. Les athlètes algériens chercheront à changer cette réalité aux Jeux de Paris 2024.
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour fait ses premières
déclarations à Paris
À son arrivée au village olympique dans la capitale française
Paris, la gymnaste algérienne a fait des déclarations relayées par
la page officielle du Comité olympique algérien et des sports sur
le réseau social Facebook, précisant que le comité organisateur
avait attribué des lits en carton aux athlètes participants aux
Jeux de Paris 2024. Nemour a déclaré : « C’est incroyable d’être
ici au village olympique et de rejoindre les autres athlètes. J’ai
passé une bonne nuit sur un lit en carton, c’est une sensation
indescriptible. J’ai aussi fait des entraînements légers dans le
village olympique. »
Concernant l’importance de sa participation aux Jeux de Paris 2024 dans sa carrière sportive, elle a déclaré : « Les Jeux olympiques représentent la compétition la plus importante pour tout athlète, c’est la consécration de tous les entraînements, mais ce ne sera certainement pas la fin de ma carrière sportive. Je me suis entraînée toute ma vie pour les Jeux olympiques, je me sens prête à participer, mais la compétition reste une compétition, je donnerai tout ce que j’ai et on verra ce qui se passera. » Quant aux objectifs qu’elle vise à atteindre lors de ce grand événement sportif, elle a déclaré : « À partir de dimanche prochain, les qualifications commenceront, je travaillerai pour me qualifier pour les finales des appareils, puis profiter de chaque moment et acquérir de l’expérience. Si je remporte une médaille, ce sera merveilleux. Les Algériens sont toujours derrière moi et me soutiennent, je le remarque et je leur en suis très reconnaissante. » La championne algérienne a réussi à remporter trois médailles d’or en Coupe du monde de gymnastique artistique cette année 2024 : la première en février en Allemagne, la deuxième en mars en Azerbaïdjan et la troisième en avril à Doha, capitale du Qatar.
À noter que la championne algérienne n’est pas la seule athlète à avoir dormi sur des lits en carton dans le village olympique de Paris, puisque le comité organisateur des Jeux olympiques d’été 2024 a attribué ce type de lits à tous les athlètes participants, ce qui a été bien accueilli par eux, comme l’a révélé la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castéra dans des déclarations à la presse.
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie prend tout le monde à contre pied avec une destination inattendue !