Algérie Foot – L’ancien sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, est au repos depuis sa séparation avec la Fédération Algérienne de Football (FAF), présidée par Walid Sadi.
Bien qu’il ait été annoncé dans plusieurs sélections et clubs du Golfe et d’Europe, Djamel Belmadi reste silencieux depuis plusieurs mois sur son avenir. Aux dernières nouvelles, il n’est pas près de s’engager dans une nouvelle aventure.
En effet, une source fiable a révélé au site Shabaka Sport que Djamel Belmadi a récemment reçu une offre pour entraîner un club de la Ligue Professionnelle 1 algérienne. Cependant, l’ex coach des Verts a décliné cette proposition pour des raisons familiales, car il réside actuellement au Qatar, où vit sa famille. La source n’a pas divulgué l’identité du club qui a contacté Belmadi.
Pour rappel, après l’élimination dès la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, sa deuxième élimination consécutive après celle au Cameroun, Belmadi a été poussé vers la sortie. Malgré un sacre légendaire en Égypte en 2019, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a enchaîné les échecs, sortant ainsi par la petite porte avec notamment une défaite historique contre la Mauritanie.
Lire également :
Équipe d’Algérie : le Qatar tente de naturaliser un joueur récemment convoqué par Petkovic !