Algérie Foot – Il semblerait que la décision finale de la CAF concernant le litige entre l’USMA (Algérie) et le RS Berkane (Maroc) ne sera pas communiquée de sitôt, étant donné que l’affaire est liée au TAS.
Dans un entretien accordé au journal BBC, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a évoqué les récents développements où le RS Berkane a voulu utiliser des maillots non conformes, incluant une carte du Maroc avec le Sahara occidental, lors des demi-finales de la Coupe de la Confédération contre l’USMA. Bien que la CAF ait approuvé les maillots de Berkane et rejeté l’appel de l’USMA, le club algérois et la FAF ont fait appel au TAS pour trancher, mais la décision tarde à venir.
Ainsi, Veron Mosengo-Omba dira : ” le comité des clubs de la CAF a estimé, selon les règlements de la CAF, qu’il n’y avait pas de problème avec cette carte. “, il a ensuite ajouté : ” la décision du TAS [nous] guidera sur la manière d’améliorer nos règlements. “
Les maillots du RS Berkane ayant été confisqués dès leur arrivée à l’aéroport d’Alger, le club marocain a refusé de jouer, laissant l’USMA se présenter seul sur le terrain du 5-Juillet. L’inverse s’est produit à Berkane, et la CAF a finalement attribué les deux matchs au club marocain.
Lire également :
Riyad Mahrez soumis à un programme spécifique par Al Ahli