Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) et l’USMA ne sont pas au bout de leurs peines, alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF) a pris contact avec le club algérien pour régler cette affaire.
Selon le journaliste Rafik Wahid, la CAF a contacté la FAF concernant la finale de la Coupe de la Confédération disputée le 3 juin 2023 au stade du 5-Juillet. Le nouveau président de l’USMA, Othman Sahbane, a omis de signer un document prouvant l’utilisation de la VAR, gérée par une société spécialisée liée à la CAF. Cette formalité administrative est essentielle pour que la CAF puisse régler les services de cette société.
En bloquant cette affaire, Othman Sahbane a mis la FAF dans une position délicate face à la CAF, d’autant plus que l’instance présidée par Patrice Motsepe a parfaitement raison de demander à l’USMA de signer ce document. Rafik Wahid souligne que cette situation démontre que la nouvelle direction de l’USMA n’est pas à la hauteur pour gérer un club de cette envergure.
De son côté, la FAF a informé l’USM Alger que cette négligence pourrait avoir des conséquences pour le club, leur conseillant d’éviter un nouveau conflit avec la CAF, alors que d’autres désaccords n’ont pas encore été résolus.
Concernant l’affaire RS Berkane, l’USMA risque également des sanctions de la part de la CAF, qui attend le jugement du Tribunal Arbitral du Sport pour se prononcer sur son cas.
Lire également :
Bloqué par la FAF : l’USMA fait une demande de dérogation !