Algérie Foot – L’USMA souhaite s’attacher les services de l’international libyen Hamdou Elhouni durant ce mercato estival, cependant, les récentes lois de la Fédération Algérienne de Football (FAF) risquent de bloquer les plans des Noir et Rouge.
En effet, concernant le recrutement des joueurs étrangers, la FAF a été claire dans son communiqué : ” Les clubs évoluant dans le championnat professionnel ligue 1 ne peuvent enregistrer qu’un maximum de 03 joueurs étrangers dans leur effectif. L’âge limite du joueur étranger est de 30 ans maximum à la date d’enregistrement. “, peut-on lire.
Ainsi, Hamdou Elhouni n’est pas conforme aux règlements de la FAF, puisque l’ancien attaquant de l’ES Tunis a fêté ses 30 ans en février, le rendant inéligible à porter le maillot de l’USMA. Selon certaines sources, la direction de l’USM Alger a soumis une demande à la FAF pour obtenir une dérogation afin de recruter Elhouni, qui était déjà dans le viseur d’autres clubs algériens.
En attendant, l’USMA a annoncé ces dernières heures l’arrivée de l’entraîneur Nabil Maaloul, suite au départ de Juan Carlos Garrido. Le club a présenté le coach tunisien comme étant la deuxième recrue de l’été, après le recrutement d’Ilyes Chetti.
Lire également :
Suite à son transfert avorté à l’OM, voici où Youcef Atal pourrait rebondir de manière inattendue