Algérie Foot – Avoir mené le Mouloudia Club d’Alger (MCA) vers le titre de champion d’Algérie, Patrice Beaumelle, a une nouvelle fois suscité l’admiration.
Après la résiliation du contrat de Djamel Benlamri avec le MCA, l’entraîneur français Patrice Beaumelle a exprimé ses adieux émouvants sur les réseaux sociaux : « Merci champion. Merci Djamel Benlamri, ça a été un honneur de travailler avec toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite. Un véritable cadre sur le terrain et dans le vestiaire. Merci pour tout. »
Ce message de Beaumelle, chargé d’émotion, soulève également des questions implicites sur les circonstances de la résiliation du contrat de Benlamri. Dans une déclaration au site officiel du club, Benlamri a pointé du doigt « l’existence de personnes qui se disent aimer le Mouloudia d’Alger plus que tout le monde mais, qui en fait, militent pour avoir main basse sur l’équipe ». Il a appelé les supporters du Mouloudia à soutenir la direction de Hadj Redjem et a critiqué le départ de Beaumelle, le qualifiant d’abusif. Ce terme a été largement interprété comme une accusation envers l’entraîneur Beaumelle, soupçonné d’avoir inclus Benlamri dans la liste des joueurs libérés.
Cette situation soulève des interrogations quant aux relations internes au club et à la gestion des joueurs par l’encadrement technique, tout en marquant la fin d’une ère pour Benlamri au MC Alger.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Anis Hadj Moussa met Vladimir Petkovic dans l’embarras !