Algérie Foot – Un cadre de l’équipe nationale d’Algérie fait face à un très gros problème avec son club en Europe, plus précisément en Espagne…
Aissa Mandi, le défenseur international algérien de 32 ans, traverse une période difficile à Villarreal, club espagnol où il joue actuellement. Sa saison précédente a été marquée par des performances en deçà de ses capacités habituelles, n’étant titularisé que rarement lors de ses 22 apparitions, principalement comme remplaçant. Cette situation a affecté son niveau de jeu, ce qui a également été critiqué lors de ses rares apparitions avec l’équipe nationale d’Algérie.
Sous la direction de l’entraîneur Vladimir Petković, l’équipe nationale algérienne a connu des difficultés défensives notables, encaissant huit buts au cours de quatre matchs, augmentant ainsi la pression médiatique et publique sur Aissa Mandi pour ses performances en déclin.
Des informations récentes en provenance d’Espagne indiquent que Villarreal envisage de se séparer de Mandi cet été pour plusieurs raisons, y compris sa baisse de forme et le fait qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Le club préférerait le vendre maintenant plutôt que de risquer de le voir partir gratuitement l’année prochaine, bien qu’il soit arrivé libre à Villarreal en 2021 en provenance du Real Betis.
La direction de Villarreal a également opté pour la prolongation du contrat de Raúl Albiol, ancien international espagnol de 38 ans, qui devrait être titulaire aux côtés d’Eric Bailly la saison prochaine, rendant la situation de Mandi encore plus incertaine.
Lire également :
Le protégé de Djamel Belmadi reçoit une excellente nouvelle en Europe !