Algérie Foot – Les représentants de l’Algérie dans la Ligue des Champions de la CAF, le MC Alger (MCA) et le CR Belouizdad (CRB), ont découvert ce jeudi leurs adversaires pour le premier tour préliminaire de la compétition africaine.
Le tirage au sort effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire a désigné le champion d’Algérie, le Mouloudia d’Alger, pour affronter le club Watanga FC du Liberia. En cas de qualification, le MCA se mesurera au deuxième tour préliminaire au vainqueur de la rencontre entre Azam FC de Tanzanie et l’APR FC (Rwanda) pour une place en phase de groupes.
Par ailleurs, le CR Belouizdad, deuxième représentant algérien, affrontera le club congolais AC Léopards. S’ils réussissent à passer ce tour, les joueurs du CRB rencontreront au deuxième tour préliminaire le vainqueur du match entre AS Douanes du Burkina Faso et le Coton du Bénin.
Il est important de noter que les deux équipes algériennes disputeront leurs matchs aller à l’extérieur et joueront les matchs retour à domicile. Ce tirage promet des rencontres intenses et un défi important pour les deux clubs algériens, qui devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour avancer dans la compétition. Les supporters espèrent voir le MCA et le CRB réaliser un parcours exceptionnel et porter haut les couleurs de l’Algérie sur la scène africaine, tout en renforçant la réputation du football algérien.
Lire également :
Après l’inauguration du stade de Douera : le MCA adresse un message fort à Tebboune