Algérie Foot – Est-ce la fin pour le capitaine de l’équipe nationale d’Algérie ? Ce dernier sort du silence et fait ceci…
Riyad Mahrez, l’international algérien, a récemment fait face à des critiques sévères de la part des supporters du club saoudien Al Ahli. Ils l’ont accusé de paresse et de s’être éloigné des entraînements pendant toute la période estivale. En réponse à ces accusations, Mahrez a publié une photo et un message sur Instagram, niant fermement ces allégations.
Sur son compte officiel, Mahrez a partagé une image de lui s’entraînant devant le lac de Côme en Italie, accompagné d’un entraîneur personnel. La légende de la photo était claire : « Il est temps de travailler », réfutant ainsi les accusations de nonchalance.
Les supporters d’Al Ahli ont reproché à Mahrez de ne pas être retourné en Arabie Saoudite après la fin de la période de repos accordée à lui et à ses coéquipiers. Ils l’ont accusé de ne pas s’être entraîné depuis la dernière journée du championnat saoudien et d’avoir passé ses vacances à voyager. Durant cette période, Mahrez a célébré son mariage avec le mannequin britannique Taylor Ward, selon les traditions algériennes, en présence des anciens internationaux Islam Slimani et Rais M’Bolhi.
Depuis dimanche dernier, les joueurs d’Al Ahli ont repris l’entraînement, incluant des tests médicaux pour évaluer leur condition physique après une longue période de repos. Mahrez a joué 33 matchs pour Al Ahli la saison dernière, contribuant à 26 buts, que ce soit par des passes décisives ou en marquant.
Il est à noter que Mahrez a été absent des listes de l’équipe nationale algérienne lors des interruptions internationales de mars et juin derniers. L’entraîneur Vladimir Petković avait indiqué que Mahrez avait demandé à être exempté pour décider de son avenir en sélection, et un différend avec le sélectionneur avait conduit à son absence en juin. Un prochain entretien entre Petković et Mahrez devrait permettre de dissiper les tensions et d’officialiser son retour en septembre.
Al Ahli a terminé troisième du classement de la Saudi Pro League 2024 avec 65 points, tandis qu’Al Hilal a remporté le titre avec 96 points.
Lire également :
Insolite. Il demande au ministre de confier le stade de Baraki à…