Algérie Foot – Un joueur de l’ES Sétif participera à la compétition de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.
La capitale française accueillera cet événement olympique du 26 juillet au 11 août prochains. Le joueur en question est l’international malien Abdou Salam AG Jiddou, comme l’a annoncé la Fédération locale de football ce lundi.
Le milieu de terrain malien, âgé de 24 ans, a rejoint l’ES Sétif en septembre dernier, avec un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2025. Il était auparavant au centre de formation de l’AS Monaco.
Durant la saison écoulée, Salam AG Jiddou a disputé 25 matchs sous le maillot des “Aigles Noirs”, en championnat national et en Coupe d’Algérie. Il a marqué un but et délivré deux passes décisives.
Ainsi, Salam AG Jiddou représentera le Mali dans la catégorie Espoirs lors des Jeux Olympiques de Paris, dans un groupe comprenant le Japon, le Paraguay et l’équipe de l’entité sioniste.
À noter que les règles de la compétition autorisent la participation de 18 joueurs par équipe : 16 joueurs de champ et 2 gardiens de but. Parmi ces joueurs, 15 doivent être âgés de moins de 23 ans, tandis que 3 peuvent être plus âgés, comme c’est le cas pour Salam AG Jiddou.
Ce sera une opportunité importante pour Jiddou de montrer son talent sur une scène internationale, tout en apportant son expérience et ses compétences à l’équipe olympique malienne. Les supporters de l’ES Sétif et de l’équipe nationale malienne suivront de près ses performances lors de cette prestigieuse compétition.
Lire également :
Libre de tout contrat : Djamel Belmadi reçoit une excellente nouvelle