Algérie Foot – Après avoir suspendu Berkane, la CAF fixe un ultimatum à l’USMA et aux trois autres clubs algériens qualifiés aux compétitions africaines.
En effet, la CAF a fixé la date du 16 juillet comme dernier délai de soumission des listes définitives des joueurs pour les clubs algériens qualifiés aux compétitions africaines, à savoir le MCA, CRB, CSC, USMA.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a pris des mesures disciplinaires à l’encontre d’Omar Arjoune, milieu de terrain de la RS Berkane, ainsi que du Zamalek, leur adversaire lors de la dernière finale de la Coupe de la CAF.
Lors de sa réunion ce vendredi 5 juillet, la commission de discipline de la CAF a rendu son verdict :
Omar Arjoune, joueur de la Renaissance sportive de Berkane, a écopé d’une suspension de quatre matchs suite à son comportement lors du quart de finale de la Coupe de la Confédération contre Abu Slim, où il a exprimé vivement son mécontentement à l’égard d’une décision arbitrale.
Quant au Zamalek, qui a affronté la RSB en finale de l’édition 2023-2024, le club a été condamné à une amende de 200.000 dollars et à jouer quatre matchs à huis clos, dont deux avec sursis. Cette sanction fait suite à de vives critiques concernant l’organisation du match retour de la finale.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision