Algérie Foot – Des fans du Mouloudia club d’Alger se sont retrouvés à Serkadji juste après MCA CRB.
Le tribunal de première instance de Bir Mourad Raïs à Alger a rendu une décision sévère à l’encontre de supporters du club de football Mouloudia d’Alger, impliqués dans des affaires de détention de drogues et d’armes blanches. Trois jeunes ont été placés en détention provisoire à la prison d’El Harrach, tandis que 60 autres ont été renvoyés pour être jugés selon des procédures de comparution directe.
Ces mesures font suite à des arrestations effectuées par les services de sécurité de la capitale juste après le match opposant le Mouloudia d’Alger (MCA) au Chabab Belouizdad (CRB) en date du 5 juillet. Lors des controles, les forces de l’ordre ont découvert en possession des accusés des substances hallucinogènes destinées à un usage personnel, ainsi que des armes blanches chez certains d’entre eux.
Les trois détenus, tous âgés de 20 à 30 ans, ont comparu devant le tribunal sous procédure de comparution immédiate. Ils sont accusés de possession de drogues à des fins personnelles et de port d’armes blanches. Leur procès a été ajourné jusqu’au 17 juillet, date à laquelle ils seront jugés après avoir été placés en détention provisoire sur ordre du tribunal.
Quant aux 60 autres supporters impliqués dans cette affaire, ils ont également été déférés devant la justice selon des procédures de citation directe, signifiant qu’ils seront jugés sans passer par une détention préventive.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision