Algérie Foot – La FAF innove en Algérie avec une toute nouvelle compétition.
La toute nouvelle Coupe des Jeunes Talents mise en place par la FAF en Algérie pour les joueurs nés en 2010 a officiellement débuté ce lundi 8 juillet 2024, avec un match d’ouverture opposant les sélections des ligues d’Oran et de Mascara au stade Miloud Hadefi d’Oran.
Ce tournoi national inédit, mis en place par la Fédération algérienne de football (FAF), réunit environ 450 jeunes joueurs issus de 20 ligues de Wilaya différentes, incluant El Bayadh, Blida, Bouira, Naâma, Alger, Chlef, Guelma, M’sila, Tiaret, Tebessa, Mascara, Sétif, Constantine, Mostaganem, Batna, Bechar, Oran, Ouargla 1, Ouargla 2 et Ouargla 3.
Les matchs du premier tour se dérouleront les 9 et 10 juillet, suivis des demi-finales le 11 juillet. La finale, ainsi que la cérémonie de clôture, auront lieu le vendredi 12 juillet 2024.
L’objectif principal de cette compétition mise en place par la fédération algérienne de football, qui est présidéee par Walid Sadi, est de renforcer la sélection nationale des joueurs nés en 2010, en s’inscrivant dans la vision à long terme de la FAF pour l’horizon 2030.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision