Algérie Foot – Volée à l’Algérie, qui a pourtant de meilleures infrastructures la CAN 2025 qui a été octroyée au Maroc risque de virer au fiasco !
Plusieurs médias font été du fait que des équipes nationales risquent de jouer avec les joueurs locaux la CAN 2025 au Maroc à cause de sa programmation à un moment non propice, l’Algérie quant à elle va bien jouer avec son équipe A.
Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé jeudi à Johannesburg, Afrique du Sud, la composition des groupes pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Cette prochaine édition se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Voici la répartition des 48 sélections en 12 groupes, dont 24 décrocheront leur place pour la compétition au Maroc.
Le tirage au sort, orchestré par Emerse Faé, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, et Marouane Chamakh, ancien international marocain, s’est tenu le 4 juillet. Les matchs des éliminatoires débuteront à l’automne 2024, sauf modification par la CAF, qui a déjà décalé la phase finale de l’été à l’hiver 2025-2026.
Les 48 équipes sont réparties comme suit :
Groupe A
– Tunisie
– Madagascar
– Comores
– Gambie
Groupe B
– Maroc (pays organisateur)
– Gabon
– Centrafrique
– Lesotho
Groupe C
– Égypte
– Cap-Vert
– Mauritanie
– Botswana
Groupe D
– Nigeria
– Bénin
– Libye
– Rwanda
Groupe E
– Algérie
– Guinée équatoriale
– Togo
– Libéria
Groupe F
– Ghana
– Angola
– Soudan
– Niger
Groupe G
– Côte d’Ivoire (tenant du titre)
– Zambie
– Sierra Leone
– Tchad
Groupe H
– République démocratique du Congo
– Guinée
– Tanzanie
– Éthiopie
Groupe I
– Mali
– Mozambique
– Guinée-Bissau
– Eswatini
Groupe J
– Cameroun
– Namibie
– Kenya
– Zimbabwe
Groupe K
– Afrique du Sud
– Ouganda
– Congo-Brazzaville
– Soudan du Sud
Groupe L
– Sénégal
– Burkina Faso
– Malawi
– Burundi
Les deux premiers de chaque groupe (sauf le groupe B où le Maroc est qualifié d’office) se qualifieront pour la CAN 2025. La Côte d’Ivoire, championne en titre, espère défendre sa couronne au Maroc.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision