Algérie Foot – Deux joueurs se sont distingués lors de la finale de la Coupe de la République entre le CR Belouizdad (CRB) et le MC Alger (MCA), attirant l’attention du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Vladimir Petkovic.
Le CRB a remporté cette compétition pour la neuvième fois de son histoire, mais ce sont surtout le gardien de but Alexis Guendouz et l’arrière gauche Naoufel Khacef qui ont brillé. Petković, impressionné par leurs performances, envisage sérieusement de les convoquer pour le stage de l’équipe nationale en septembre.
Guendouz, qui a déjà représenté l’équipe locale algérienne, pourrait bénéficier de cette opportunité en raison des performances décevantes de Mandrea, l’actuel titulaire. De son côté, Khacef, ancien joueur du club portugais Tondela, a déjà une sélection avec l’équipe nationale sous l’ère de Djamel Belmadi, mais n’était pas initialement dans les plans de Petković.
En revanche, certains joueurs du MC Alger, comme le défenseur central Ayoub Ghazala et Youcef Belaïli, n’ont pas réussi à convaincre le sélectionneur lors de cette finale. Ghazala, notamment, a été relégué sur le banc au profit de Djamel Benlamri, perdant ainsi une occasion cruciale de se démarquer.
Lire également :
CAF : après avoir fait sanctionner l’USMA, le RS Berkane offre 900 000 euros !