Algérie Foot – Un événement de football d’Algérie a eu lieu en Espagne ces dernières heures en commémoration à une grande occasion…
La communauté algérienne de Gérone, en Espagne, a célébré la fête de l’indépendance de l’Algérie le 5 juillet en organisant un tournoi de football. Cet événement s’est tenu au stade “Montjuïc” à Barcelone, sous l’égide du consulat général algérien.
Quatre équipes ont participé à ce tournoi : Gérone, Saragosse, Lérida et Barcelone. L’équipe de Lérida, composée en grande partie de membres de la communauté algérienne, a remporté le titre de la compétition amicale. Le président de l’association de la communauté algérienne à Gérone, a salué le succès du tournoi, soulignant l’ambiance enthousiaste et compétitive.
L’événement a attiré un large public et des invités d’honneur, dont l’ancien international algérien Ali Benhalima et Assaad Kadri, président de l’association d’amitié algéro-palestinienne. L’organisation exemplaire du tournoi et la forte affluence ont particulièrement marqué les jeunes de la communauté, qui ont activement participé aux clubs concurrents.
Le président de la communauté algérienne a annoncé son intention d’organiser davantage d’événements sportifs, culturels et autres, visant à rassembler les expatriés algériens et à renforcer leur lien avec leur patrimoine culturel. Selon lui, ces initiatives aident à atténuer le sentiment d’éloignement et à maintenir vivante la mémoire culturelle algérienne.
Lire également :
CAF : après avoir fait sanctionner l’USMA, le RS Berkane offre 900 000 euros !