Algérie Foot – Le RS Berkane, représentant du Maroc en Afrique, a été écarté de la Super League de la CAF sans aucune explication de la part de l’organisme dirigeant du football africain. Contrairement au Wydad Casablanca, qui a reçu une invitation, cette décision prive le club marocain d’une opportunité précieuse de participer à une compétition lucrative.
La commission de discipline de la CAF a décidé de sanctionner sévèrement le RS Berkane du Maroc et Abu Salim de Libye à la suite des incidents survenus lors de leur confrontation le 7 avril dernier, comptant pour les quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération.
Par ailleurs, à la suite de l’agression de l’arbitre égyptien Mohamed Marouf lors du match entre Abu Salim et le RS Berkane, la Confédération africaine de football a pris les mesures disciplinaires suivantes :
- Houssam Al-Abbani, joueur d’Abu Salim, a écopé d’une suspension de 8 matchs et d’une amende de 15 000 dollars.
- Mosdaq Al-Amami, également joueur d’Abu Salim, a été suspendu pour 4 matchs en raison d’injures proférées à l’encontre de l’arbitre.
- Omar Al-Arjoun, joueur de Berkane, a été suspendu pour 4 matchs pour avoir protesté et bousculé l’arbitre.
Selon les informations de la presse égyptienne, la commission de discipline de la CAF a également infligé des amendes financières aux deux clubs, variant entre 10 000 et 50 000 dollars, en raison des intrusions sur le terrain de certains membres des équipes, ayant entraîné plusieurs interruptions du jeu et des contestations à l’encontre de l’arbitre.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune