Algérie Foot – Les supporters de l’USM Alger sont dans l’incertitude quant à l’identité de leur prochain entraîneur, suite à la démission de Juan Carlos Garrido à la fin juin, après huit mois à la tête de l’équipe des Rouge et Noir.
Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train. La dernière en date évoque des discussions avec l’entraîneur sud-africain Rulani Mokwena, fraîchement séparé des Mamelodi Sundowns au début de la semaine. D’autres noms ont circulé, notamment celui de Jaime Moreira Pacheco, entraîneur portugais. Toutefois, il semble que la priorité de l’USMA soit de conclure un accord avec Rulani Mokwena. Au départ, des spéculations avaient également mentionné un possible retour de l’entraîneur français Hervé Renard, qui avait dirigé l’équipe en 2011.
En attendant une confirmation officielle de la venue de Rulani Mokwena, il est important de noter que Mamelodi Sundowns a confirmé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur, malgré ses excellents résultats. L’annonce, faite via un communiqué, précise que la séparation s’est faite à l’amiable. Le club a souligné que cette décision était fondée sur ses objectifs et attentes, indépendamment de toute recommandation externe. Le communiqué exprime également la gratitude de Mamelodi Sundowns envers Mokwena pour ses contributions et lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets.
Sous la direction de Rulani Mokwena, Mamelodi Sundowns a remporté consécutivement le championnat sud-africain en 2022-2023 et 2023-2024, ainsi que la première édition de l’African Football League de la CAF. Mokwena, âgé de 37 ans, avait pris les commandes de l’équipe sud-africaine en 2022.
Les supporters de l’USM Alger attendent désormais avec impatience de savoir si Mokwena sera le prochain à prendre les rênes de leur équipe, espérant que sa nomination pourra être confirmée prochainement.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune