Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a révélée le calendrier complet de la compagne de qualification de l’équipe d’Algérie à la CAN 2025 au Maroc.
En effet, la CAF a révélé le calendrier des matchs qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui s’étendront sur trois mois : septembre, octobre et novembre. Les rencontres se dérouleront sur six journées, réparties en deux matchs par mois.
L’équipe nationale d’Algérie commencera sa campagne de qualification à la CAN 2025 au Maroc lors de la fenêtre FIFA du 2 au 10 septembre 2024, en accueillant la Guinée Équatoriale. Ce même jour, le Togo affrontera le Liberia à domicile. Toujours durant cette même période FIFA, les Fennecs se rendront à Monrovia pour affronter le Liberia, tandis que la Guinée Équatoriale recevra le Togo.
Les troisième et quatrième journées sont prévues entre le 7 et le 15 octobre 2024. L’Algérie recevra le Togo pour la troisième journée, avant de se déplacer à Lomé pour le match retour contre le Togo. De leur côté, la Guinée Équatoriale et le Liberia s’affronteront en aller-retour.
Les cinquième et sixième journées se joueront entre le 11 et le 19 novembre 2024. L’Algérie se déplacera en Guinée Équatoriale pour le cinquième match, tandis que le Liberia affrontera le Togo. La dernière journée des qualifications verra les Fennecs accueillir le Liberia, et le Togo jouer contre la Guinée Équatoriale à domicile.
Ce calendrier chargé exigera une préparation rigoureuse et une performance constante de la part des Verts pour assurer leur qualification pour la CAN 2025. Les supporters algériens espèrent voir leur équipe nationale briller tout au long de ces éliminatoires.
Lire également :
Viré à cause du Maroc, Adel Amrouche reçoit un cadeau inattendu de l’Algérie