Algérie Foot – Ayant été viré de la barre technique de la Tanzanie à cause de sa déclaration envers le Maroc, Adel Amrouche pourrait retrouvé un banc du côté de l’Algérie.
L’identité du prochain entraîneur de l’ES Sétif, l’Aigle Noir, reste un sujet de grande spéculation parmi les supporters. Alors que Reda Bendris semblait être le choix évident, après avoir quitté l’ES Mostaganem qu’il a propulsé en Ligue 1 Mobilis, la direction du club maintient le suspense autour de la succession de l’entraîneur tunisien Ammar Souayah.
Ce suspense pourrait être lié à l’arrivée potentielle d’un entraîneur de renom, Adel Amrouche, l’ancien sélectionneur de la Tanzanie, qui a été licencié après une déclaration sur le Maroc lors de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire, est désormais libre de tout engagement et pourrait faire son retour en Algérie.
Ces dernières semaines, des rumeurs l’ont lié à la barre technique d’une nouvelle sélection africaine. Cependant, des sources proches du dossier ont révélé au média AFU qu’Amrouche privilégierait un retour à la gestion d’un club plutôt qu’une équipe nationale. Et il semblerait que l’Algérie soit sa destination préférée.
Les discussions préliminaires se déroulent actuellement entre les agents d’Amrouche et le manager de l’ESS, Abdelkrim Bira. Ce dernier attend la réponse de l’entraîneur avant de faire une annonce officielle à la hiérarchie du club. Si les négociations aboutissent, Adel Amrouche entraînera son quatrième club en Algérie, après la JS Kabylie, l’USMA et le MC Alger.
Lire également :
Onde de choc en France : Youcef Atal se rapproche de ce club de Ligue 1