Algérie Foot – Fouzi Lekjaa, président de la fédération marocaine de football s’est enflammé au sujet des stades du royaume chérifien.
” Le nouveau Stade Hassan II à Benslimane, d’une capacité de 115 000 places, sera le meilleur stade de football au monde, avec des normes exceptionnelles ! “, a affirmé Fouzi Lekjaa.
Outre cela, Lekjaa a annoncé que l’équipe nationale marocaine jouera ses matchs lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025 au Maroc à Rabat, confirmant ainsi que le stade prévu pour accueillir les matchs sera entièrement opérationnel d’ici la fin de l’année 2024. Cette décision marque un moment important pour le football africain, alors que Rabat se prépare à recevoir les équipes nationales pour cette prestigieuse compétition.
Par ailleurs, le ministre marocain de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé mercredi une réunion élargie au siège de la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra pour évaluer l’avancement des préparatifs de Rabat en vue de la Coupe du monde de football 2030. Cette rencontre a réuni le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, ainsi que le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, et d’autres acteurs clés.
Laftit a souligné l’importance de la mobilisation collective pour assurer le succès de la Coupe du monde 2030 au Maroc et des événements sportifs précédents, dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025). Il a appelé à redoubler d’efforts et à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour accélérer les préparatifs, soulignant l’importance de la réussite de la prochaine étape, la CAN Maroc-2025, pour renforcer la confiance en vue des événements à venir.
Lekjaa a quant à lui salué la trajectoire de développement initiée par le Roi Mohammed VI, soulignant que le Maroc deviendra une destination de choix pour des événements sportifs exceptionnels comme la CAN 2025. Il a mis l’accent sur le rôle crucial de Rabat en tant que ville hôte, non seulement pour la CAN Maroc-2025, mais aussi pour la Coupe du monde 2030, en mettant en avant le Complexe sportif Prince Moulay Abdellah comme l’un des stades prêts à accueillir les demi-finales.
La réunion a permis de présenter les projets d’aménagement et d’infrastructure visant à répondre aux normes de la FIFA, notamment en matière de stades, d’entraînement, de transport, d’hébergement et de développement durable. Des mécanismes de gestion intégrée ont également été discutés pour assurer le suivi et la mise en œuvre efficace des projets dans les délais impartis.
Cette rencontre intervient après des réunions similaires à Rabat, Fès et Casablanca, marquant l’intensification des préparatifs pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune