Algérie Foot – L’athlète algérien Djamel Sedjati a fait sensation lors de l’avant-dernière étape avant les Jeux Olympiques d’été, Paris 2024. En remportant le 800m au meeting de Paris, Sedjati a réalisé la 3ᵉ meilleure performance mondiale de tous les temps !
Lors de la 8ᵉ étape de la Diamond League 2024, Djamel Sedjati, 25 ans, a marqué les esprits en battant le Kényan Wanyonyi Emmanuel. Partant du couloir numéro 8, il a enregistré le meilleur temps de l’année sur 800m avec un record de 1:41.56.
Au stade Charléty, Sedjati a dépassé le champion olympique Taoufik Makhloufi, devenant ainsi le nouveau recordman algérien du 800m. Ce succès augure bien pour ses ambitions aux Jeux Olympiques de Paris, où il vise la médaille d’or.
Après sa victoire, Sedjati a exprimé sa satisfaction : « Je prépare maintenant le meeting de Monaco la semaine prochaine ». Confiant, il se concentre déjà sur Paris 2024 : « Je sais que je peux encore mieux faire là-bas. Je vise l’or ! ».
Le meeting Diamond League de Monaco, intitulé Meeting Herculis EBS, se tiendra le 12 juillet au Stade Louis-II. Sedjati espère y briller à nouveau avant de revenir à Paris pour les Jeux Olympiques.
Félicitations à l'athlète 🇩🇿 #DjamelSedjati pour sa performance extraordinaire au #800M de la @Diamond_League à #Paris, avec à la clef la 1e place de la course, le #Record d'#Algérie et le 3e #MeilleurTemps de l'histoire. Bravo #Champion! @DSedjati @WorldAthletics #JOPARIS2024 pic.twitter.com/gRVUaAVFrk
— Ambassade d'Algérie en France 🇩🇿 (@ambalgerieparis) July 7, 2024
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune