Algérie Foot – La CAF a rendu son verdict au sujet d’un responsable ayant frappé par le passé un Algérien et noué un partenariat avec 1XBET.
Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment rendu sa décision concernant l’affaire impliquant le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), M. Samuel Eto’o Fils. Accusé de manipulation de matches et de violations des principes d’éthique et d’intégrité, M. Eto’o était au cœur d’une enquête minutieuse.
CAF : Samuel Eto’o avait frappé un Algérien, voici toute l’histoire
Samuel Eto’o, en sa qualité de Président de la Fédération camerounaise de football, est resté au Qatar après que son pays a été éliminé lors de la phase de groupes. Le 5 décembre 2022, il a assisté au huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud.
À la fin du match, Samuel Eto’o a quitté le stade et a pris plusieurs selfies avec des supporters. Cependant, un incident a éclaté lorsqu’un supporter, identifié comme le Youtubeur algérien Saïd Mamouni, s’est approché de lui. Saïd Mamouni a demandé à Samuel Eto’o comment se portait Bakary Gassama, l’arbitre du match de barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun. Ce match, perdu par l’Algérie dans les arrêts de jeu de la prolongation, a été entaché d’accusations non prouvées selon lesquelles l’arbitre aurait truqué le résultat.
Cette référence à l’arbitre a visiblement agacé Samuel Eto’o, qui a réagi en frappant Saïd Mamouni. L’incident a suscité une réaction vive, étant donné le contexte tendu entourant les accusations en Algérie après l’élimination de leur équipe nationale de football.
Lire également :
” On voulait… ” : les mots forts de Ali Bencheikh sur Tebboune