Algérie Foot – Le milieu de terrain de Man City, Kevin De Bruyne, bientôt réunis avec Riyad Mahrez de côté de l’Arabie Saoudite ? Le Belge lâche un indice.
Kevin De Bruyne a définitivement écarté l’idée d’un départ en Arabie Saoudite, affirmant qu’il honorera sa dernière année de contrat avec Manchester City. Les clubs de la Saudi Pro League devront donc attendre avant de tenter à nouveau de recruter le maestro belge. Cette annonce fait écho à la situation de Riyad Mahrez, son ancien coéquipier à City, qui a déjà fait le saut vers la Saudi Pro League, signant avec Al-Ahli.
Les spéculations sur l’avenir de Kevin De Bruyne avaient pris de l’ampleur en raison de son contrat non renouvelé à Man City et certains médias l’envoyaient même en Arabie Saoudite, alimentant les rumeurs d’une possible réunion avec Mahrez. Mais, en marge du match des huitièmes de finale entre la Belgique et la France, De Bruyne a clarifié sa position. « Il me reste un an de contrat. Oui, je reste. J’irai me reposer après l’Euro », a-t-il déclaré.
Le milieu de terrain a également précisé la nature de sa discussion avec Michael Emanalo, directeur sportif de la Saudi Pro League. « J’ai discuté avec Michael Emanalo à la Coupe du monde des clubs. Je le connais, c’est logique de discuter avec lui. Mais il ne s’agissait pas de signer », a-t-il ajouté. Cette mise au point ferme la porte à toute spéculation de départ immédiat et rassure les fans de Manchester City quant à la présence de De Bruyne pour la saison prochaine.
Ainsi, pour ceux qui espéraient revoir De Bruyne et Mahrez évoluer ensemble, il faudra patienter. Kevin De Bruyne semble déterminé à poursuivre son aventure avec Manchester City, au moins pour une saison supplémentaire.
Lire également :
Mercato : l’AS Roma joue un sale tour à Houssem Aouar