Algérie Foot – L’ancienne star du football égyptien, Mohamed Aboutrika, a vivement critiqué l’organisation de l’Allemagne pour l’Euro 2024, qu’il a qualifiée de “mauvaise”. Ses remarques ont été particulièrement sévères lors du match Allemagne-Danemark, qui a été interrompu pendant plusieurs minutes en raison de fortes pluies.
“Le match a révélé des lacunes dans l’organisation,” a déclaré Aboutrika. “Il y a des troubles, les stades sont mal préparés face aux intempéries. Les dix derniers mois ont révélé des faiblesses en Europe et en Amérique. Les jeunes doivent ouvrir les yeux face à cet Occident.”
En tant qu’analyste pour les chaînes beIN Sports, Aboutrika a également souligné que, malgré le succès technique du tournoi, l’organisation laissait à désirer. “L’Euro a réussi sur le plan technique, mais pas sur le plan organisationnel. L’Europe n’est pas aussi puissante qu’elle le prétend. La nouvelle génération doit être fière de son pays et s’y attacher.”
Il a conclu en louant l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qu’il considère comme exemplaire. “Le monde doit saluer le Qatar pour son excellent déroulement du Mondial 2022. Je confirme que Dieu aime le Qatar, et il a révélé les faiblesses de l’Allemagne deux ans après l’organisation impeccable du Qatar.”
Lire également :
Algérie : le TAS soutient la FAF et prononce son verdict