Algérie Foot – Abdelmadjid Tebboune pourrait offrir 10 milliards de centimes au Mouloudia d’Alger (MCA) en cas de victoire contre la Jeunesse Sportive de Belouizdad (CRB). Cette récompense présidentielle, déjà allouée aux précédents vainqueurs de la Coupe d’Algérie, viendrait s’ajouter à la prime de 5 milliards de centimes réservée à chaque finaliste. Le duel s’annonce donc crucial pour le MCA, avec un enjeu financier conséquent à la clé.
Les équipes de Mouloudia d’Alger et de Jeunesse Sportive de Belouizdad recevront chacune une récompense financière de 5 milliards de centimes pour leur participation à la finale de la Coupe d’Algérie, prévue le 5 juillet prochain au stade du 5 Juillet 1962 à Alger.
Le sponsor officiel de la Coupe d’Algérie, la société “Mobilis”, a réservé un montant de 10 milliards de centimes à distribuer équitablement entre les finalistes, comme ce fut le cas la saison dernière avec l’équipe de l’Association Sportive de Chlef, qui a remporté le titre, et son adversaire Jeunesse Sportive de Belouizdad. De plus, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a offert une récompense financière de 10 milliards de centimes au vainqueur, l’Association Sportive de Chlef.
La finale de la Coupe d’Algérie est un grand événement national auquel assistent le Président de la République Abdelmadjid Tebboune et des membres du gouvernement et du corps diplomatique. Le vainqueur de la coupe reçoit le trophée et les médailles des mains du Président du pays, ainsi qu’une récompense financière dont le montant n’a pas été dévoilé pour cette édition.
La finale de l’édition 2024 est une exception cette année, car elle coïncide avec la célébration de la fête de l’Indépendance de l’Algérie (le 5 juillet). Depuis 2002, à l’exception de la finale entre Jeunesse Sportive de Belouizdad et Entente de Sétif le 5 juillet 2017, les finales organisées à cette date étaient rares. De 2002 à 2023, une seule finale s’est jouée le 5 juillet, en 2017 (Sétif contre Belouizdad), tandis que toutes les autres finales de la Coupe de la République ont eu lieu entre mai et juin.
Lire également :
Algérie : Rafik Guitane reçoit un cadeau, auquel il ne s’attendait pas