Algérie Foot – Les dernières heures ont été agitées dans le monde du football algérien alors que des rumeurs persistantes ont circulé concernant la participation de l’USM Alger à la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ces spéculations ont été alimentées par une annonce du CS Constantine sur les réseaux sociaux affirmant que la CAF avait validé sa propre participation, tandis que l’USMA n’a rien posté dans ce sens.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) est intervenue pour clarifier la situation dans un communiqué officiel diffusé sur son site web à la suite de la réunion du bureau fédéral du jeudi 27 juin. Dans ce communiqué, la FAF a explicitement indiqué que tous les clubs algériens amenés à participer aux compétitions de la CAF doivent s’inscrire via la plateforme officielle “Club” de la CAF avant le 30 juin prochain. Cette déclaration vise à régulariser la situation et à mettre fin aux spéculations entourant la participation de l’USMA.
” Les clubs algériens, à savoir le MC Alger, le CR Belouizdad, l’USM Alger (USMA) et le CS Constantine, seront tenus de s’inscrire via la plateforme officielle de la CAF “Club”, avant le 30 juin prochain.”, a détaillé la FAF dans un communiqué publié sur son site web en marge de la réunion du bureau fédéral du jeudi 27 juin.
La controverse a éclaté après que le CS Constantine ait affirmé publiquement avoir reçu une confirmation de la CAF quant à sa participation à la prochaine édition de la Coupe de la CAF. Cette annonce a suscité des interrogations sur le sort de l’USM Alger, un autre club de renom en Algérie, qui n’avait pas encore annoncé publiquement la validation de son dossier de participation par la CAF.
En parallèle à cette clarification sur la participation aux compétitions africaines, la FAF a également pris d’autres décisions importantes lors de sa réunion. Elle a notamment confirmé le retour de la Supercoupe d’Algérie, qui sera programmée pour les dates du 17 ou 18 janvier 2025. De plus, les 32èmes de finale de la Coupe d’Algérie ont été fixés au 20 décembre 2024, marquant ainsi le début d’une nouvelle saison de compétitions nationales intenses.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision