Algérie Foot – En date du 25 juin, 2024, la brigade économique de la police judiciaire de la wilaya d’Alger aurait auditionné d’anciens présidents de la Fédération Algérienne de Football (FAF), ainsi que des responsables, employés et anciens membres du bureau fédéral de la FAF, dans le cadre d’une enquête sur des affaires financières marquant la gestion de la FAF au cours des dernières années. C’est ce dont fait part le très fiable journaliste Chouaib Kahoul.
Les questions des enquêteurs se seraient concentrées sur des dépenses liées à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. Elles auraient également abordé des sujets concernant les avantages financiers perçus par d’anciens responsables de la FAF, notamment un ancien manager de l’équipe nationale, ainsi que les primes et gratifications reçues, y compris celles relatives à la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
D’autres aspects examinés auraient inclus les primes de match versées en devises aux joueurs internationaux locaux et le recours à un hôtel privé pour héberger les membres du bureau fédéral lors de leurs séjours à la capitale. La même source a indiqué que l’enquête s’étendra dans les prochains jours à d’autres noms et personnalités.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision