Algérie Foot – La légende brésilienne Luiz Felipe Scolari a récemment salué la performance exceptionnelle de l’équipe marocaine, qualifiant l’équipe de “trop forte”. Lors d’une interview, Scolari a souligné l’importance du travail acharné et de la qualité des joueurs marocains, en particulier après leur remarquable parcours en Coupe du Monde 2022.
Luiz Felipe Scolari, légende de l’entraînement brésilien, a dévoilé son avenir en tant qu’entraîneur, ouvrant la porte à une possibilité de travailler dans la Ligue professionnelle saoudienne “Dawry Roshen”.
Scolari a 75 ans et son dernier poste d’entraîneur était avec le club brésilien Atlético Mineiro, qu’il a quitté le 20 mars 2024.
Il a accordé une interview exclusive à Winwin, qui a été divisée en plusieurs parties et largement relayée par diverses publications mondiales.
Scolari a déclaré dans son interview exclusive pour Winwin : “Je me prépare actuellement ou j’attends des offres d’équipes en dehors du Brésil. Je souhaite revenir travailler à l’étranger. Par conséquent, j’attends une offre de certains clubs à travers le monde.”
L’entraîneur brésilien loue la réalisation du Maroc en Coupe du
Monde
Scolari a poursuivi en parlant du football arabe en général,
mentionnant l’accomplissement de l’équipe du Maroc en terminant
quatrième à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une première dans
l’histoire des équipes arabes, en disant : “Oui, c’est la première
fois qu’une équipe arabe atteint les demi-finales et joue très
bien. L’équipe marocaine était forte, ce qui montre à tous les
amateurs de football qu’avec de bons joueurs et un excellent
travail technique, on peut atteindre des niveaux élevés. Le monde
arabe doit penser positivement qu’il est sur la bonne voie et qu’il
ira encore plus loin à l’avenir.”
En ce qui concerne le football égyptien, qui a rencontré plusieurs fois le football brésilien, que ce soit par l’équipe nationale d’Égypte ou le club Al-Ahly qui participe régulièrement à la Coupe du Monde des Clubs, il a dit : “Le football égyptien est reconnu depuis de nombreuses années dans le monde entier, surtout par les entraîneurs qui connaissent le monde arabe. Le travail accompli n’est pas seulement par l’Égypte, mais par tout le monde arabe. Le football égyptien a toujours été l’un des meilleurs et pourrait s’améliorer à l’avenir.”
Quand on lui a demandé si l’Égyptien Mohamed Salah de Liverpool est le plus grand joueur arabe de l’histoire, il a répondu : “Je ne dirais pas que Mohamed Salah est le plus grand joueur arabe, car il y a eu beaucoup de joueurs arabes de grande qualité au fil des années. Certains d’entre eux, je ne connais pas leurs noms car ils étaient avant mon époque, et d’autres pendant cette période. Il est un excellent joueur, mais il fait partie d’un groupe de joueurs arabes de haute qualité.”
Lire également :
Un joueur de l’équipe d’Algérie bloqué à Paris